-
au personnel des Archives Départementales de La Rochelle qui m'a permis de découvrir des archives pieusement conservées, vrai trésor pour qui veut faire revivre le passé (recensements de la population, dossier très documenté sur l'installation du réseau ferré en Saintonge, les comptes-rendus des conseils municipaux du XIXème et début XXème siècles)
-
à Mr Marc Bouquet pour son témoignage personnel sur son père, gendarme à St Ciers en 1925
-
à Mme Michelle Laurent-Golec pour ses différentes contributions
-
aux secrétaires de mairies que j'ai importunées pour obtenir des copies d'actes de mes ancêtres
-
aux généalogistes amateurs sur Internet qui ont apporté leur pierre dans mes recherches généalogiques
-
aux chercheurs bénévoles d'Auvergne qui ont beaucoup travaillé pour me faire découvrir mes racines auvergnates jusque vers 1600 (pour l'instant !)
-
à Mr Loïc Delafaite pour les conseils avisés qu'il m'a apportés dans la construction de ce site.
-
à mon père Raymond Combas dont la mémoire des noms et de l'histoire de la commune m'a été très précieuse.
-
à Mme Suzette Granger qui m'a confié l'histoire de la famille Blanchard dont un de ses descendants, Pierre Blanchar, fut un acteur renommé.
-
à Mr Jacques Lamontellerie qui a mis à ma disposition sa collection fabuleuse de documents, cartes postales, photos sur St Ciers, sa bibliothèque personnelle et surtout a bien voulu partager avec moi sa passion pour le passé de notre village. Ce site va s'enrichir régulièrement de rubriques signées de son nom. Pour en connaitre certaines ébauches, je peux d'ores et déjà affirmer qu'elles seront passionnantes.
-
à Mr Pierre Maussion qui m'a permis de découvrir l'histoire d'une des plus vieilles familles de St Ciers : la famille Robert.
-
à Peter de Loriol, écrivain et historien anglais, pour l'article qu'il a bien voulu écrire sur Pierre Boyveau, dont il est un des descendants.